Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
2 mars 2009

Sauve qui peut !!!!!

Goodness me, pleaaaaaaaaase, envoyez moi sur une île déserte, loin, loin de tous ces tracas, ça vous dit pas vous de tout planter et d'aller vous dorer la pilule sur une plage de sable fin, un cocktail dans une main (oui je sais il n'y a pas de cocktail sur les îles désertes, mais laissez moi rêver !) un bon bouquin dans l'autre, écouter le clapotis des vagues et le bruissement du vent dans les feuilles de cocotiers .... c'est beau.

Eh bien non à la place, aujourd'hui c'était ça : bilan orthophonique : dyslexie et dysorthographie. C'est quoi c'te bête ???? dyslexie ok mais l'autre là ??? enfin je vous laisse le soin de vérifier sur wikipedia. Eh puis la copine de l'othophoniste, Madame l'orthoptiste a dit : faut des lunettes et une rééeducation sévère, ses yeux partent dans tous les sens !! rien que ça !!!

Bon, le côté positif est que non, mon grand n'est pas un gros glandeur, je m'en foutiste qui me nargue avec une orthographe hasardeuse, une écriture certainement originale !! du coup je ne le prendrai plus à coups de martinets chaque soir pendant les devoirs !! Nan je rigole, pas la peine d'appeler la DDASS, je continuerai juste à lui hurler dessus, c'est permis ça non ??!!

J'avoue quand même que c'est un peu flippant ça pour une littéraire mais bon on va le prendre comme il est le pauv' chou, de toute façon c'est trop tard maintenant, à presque dix ans, la garantie est périmée, j'savais bien que j'aurais du prendre une extension moi !

Et vous, avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? chez vous ? autour de vous ? Les séances chez les professionnels sont-elles vraiment efficaces, à quels résultats parvient-on ?

Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, je suis passée par hasard, mais il y a 6 ans je decouvrais le mot dyslexie et les séances d'orthophonie pendant ...5 ans, mais les résultats sont là, pas de redoublement et des notes plus que correctes (Nous avons eu aussi droit aux lunettes et cette année l'orthodontiste).Donc oui au pro qui s'impliquent et quand en plus les maitresses et les profs s'investissent...La réussite est au RDV mais le chemin semble long.Bon courage, Bises.
C
comme quoi parfois y a bien une raison pour laquelle ils nous font tourner en bourrique c'est presque rassurant;;. fais confiance aux spé je crois que ça fait des miracles (cest ne pas s'en apercevoir qui serait dramatique !!) courage à la mamounet pr les aller retours ;-))
N
les orthophonistes meme si j'etais plutot sceptique au debut, ca marche. Question de pratique. A force, ca fait des effets... bon courage au caramel, pas facile de se voir etiquete comme ca mais la fin justifie les moyens
A
Ben maintenant on sait qu'il le fait pas juste exprès d'être bête pour t'entendre lui hurler dessus! Du coup, c'est rééducation ou exercices à fond à la maison? je sens que tu es ravie!
L
Now then, let's see....hmm...oh, yes, I remember now! No martinet then, it doesn't matter what his results are, just how hard he tried...and I've already given my humble opinion (many times!)that screaming at him lowers his self esteem...luckily, he doesn't listen!!! xx
Not So Desperate
Publicité
Publicité