Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2008

Je vous salue Marie # 2

Bon ben ça y est, nous avons rencontré Monsieur le Curé pour la préparation du baptême du caramel. Nous étions gentiment assis autour de la table de la cuisine, le papa, la marraine, le parrain et moi-même (qui était tendue comme un string, je ne savais pas pourquoi mais je n'ai pas tardé à comprendre). Je me suis fait un remake de La Guerre des Boutons à moi toute seule. Nulle, nulle et archi nulle, j'ai été devant le flot de questions de notre cher religieux qui au demeurant était fort sympathique avec son charmant accent bien de chez nous mais qui est vite devenu mon tortionnaire. Au fil de la conversation ou plutôt du monologue car il n'avait pas grand succès, je m'enfonçais un peu plus dans ma chaise (très art déco au passage). Ce qui s'est passé vraiment c'est qu'au départ j'ai été déstabilisée par sa façon d'annoncer les questions.  J'étais partie sur le truc qu'il faisait les questions ET les réponses, c'est vrai ça, y a pleins de profs qui agissent comme ça quand ils vous font cours, ils sont lancés dans leurs explications et puis tout à coup hop ils balancent une question mais ils n'attendent pas de réponse, c'est juste pour appuyer leur récit. Sauf que là c'était pas ça, il posait des questions et il attendait des RÉPONSES. Bon, quand j'ai compris ça (il m'a bien fallu un bon quart d'heure de blancs après chaque question, ouaip on était quatre mais pas un pour rattraper l'autre sauf la marraine qui nous a sauvé la mise plus d'une fois) j'ai voulu me rattraper en répondant du tac au tac mais j'ai fait un flop. Faut dire que je ne m'attendais pas à certaines réponses un peu trop simplistes comme celle-ci : "que fais-t-on après le baptême ?", my love a répondu "on fait la fête" noooon, je me suis décomposée !!! si j'avais pu disparaître .... et bien c'était la bonne réponse !!!! tout ça pour nous emmener au pain et au corps du Christ, voyez le cheminement, soit j'suis trop intellectuelle soit trop bête ! mais bon faut avouer que la simplicité ça n'a jamais été mon truc !

Enfin bref, Monsieur le Curé cherchait certainement à savoir où on en était avec la Religion et je pense que maintenant.... il sait ! En tout cas, le baptême, son pourquoi et son comment ont été explicités avec originalité, plus comme un cours d'histoire qu'un cours de caté, certes avec quelques digressions !!! mais très intéressant.

Publicité
Commentaires
L
That's the problem with christenings, you have to get the church involved...anyway, it doesn't matter if you believe or not does it, isn't it a question of saving a soul from original sin? Okay, I went to church every day before school for years, but I never really knew what it was all about, and I never met God.
Not So Desperate
Publicité
Publicité