Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2008

Je vous salue Marie

On va baptiser le caramel, il va rencontrer Dieu, il va emprunter le chemin qui mène vers la lumière !!! Enfin j'sais pas trop en fait car voilà une chose étrange, je ne sais pas si je suis croyante ou pas ! Normalement on sait bien à quoi on croit et surtout pourquoi on y croit. Par exemple, je crois dur comme fer en l'existence du Dieu H&Micari, je suis une fervente Inh&mwetrust, je ne manque jamais de déposer mes offrandes sur l'autel et même si parfois je me tourne vers d'autres religions telles que le Topshopismeachatcompulsivisme, je reviens toujours prier mon Dieu.

Sauf que là c'est différent, je ne sais pas trop. Pourtant à une époque on aurait pu croire que je L'avais rencontré, ma mère l'a cru d'ailleurs ... un instant ! Adolescente, je ne manquais pas, chaque week-end (et ça c'est important) d'allumer tout un tas de cierges dans ma chambre autour d'une vierge Marie remplie d'eau bénite ramenée de Lourdes par ma grand-mère. Et voilà quelles étaient mes prières (à genoux je précise) :

- Mon Dieu faites que ma mère ne se rende pas compte que je ne vais pas dormir chez Christelle ce week-end mais que je vais sortir en boîte jusqu'à la fermeture et que je vais dormir sur un banc en attendant que sa mère parte bosser parce qu'elle croit que Christelle dort chez moi.

- Mon Dieu, faites que ma mère ne se rende pas compte que je fais du scooter (enfin du Chapy à l'époque, oui y a longtemps ça va, ça va !) alors que je n'ai pas le droit.

- Mon Dieu faites que ma mère ne se rende pas compte que j'ai fumé.

etc ... etc ...

Bon au final etlle s'est rendu compte de tout, c'est peut-être à ce moment là que j'ai perdu la Foi ?!

En tout cas, une chose étrange et pénétrante est que je n'arrive pas à concevoir de ne pas faire baptiser mes enfants, on ne sait jamais !!!! Je sais c'est une mauvaise excuse mais bon ... Et puis il y a ce frisson lorsque je rentre dans une Eglise et non ce n'est pas à cause du froid polaire qui y règne en général, ça me fait quelque chose...

Et vous, vous en êtes où avec la Religion ?

Publicité
Commentaires
L
A la vache! Quelle chameau! J'en perds mon anglais! C'est donc a cause de toi que j'ai des cheveaux blancs, tu peux prier, va, la roue tourne! xxx
C
Ahh les Chappy ça c'était la classe ;) J'ai également fait baptisé Petit Homme après il verra par lui même ;)
G
en tout cas une bonne raison de se retrouver entre copines ! <br /> pour hier soir : je vais mettre la semaine à m'en remettre !!!! no comment !
N
asl : c'était la bonne époque ;)<br /> buddhabar : serais-je démasquée ?!
B
au fait ce baptème, c juste l'occase de faire une bonne bouffe ou tu comptes prolonger la démarche en inculquant à ta progéniture les préceptes et l'histoire de ce catholicisme...
Not So Desperate
Publicité
Publicité