Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
23 janvier 2009

De l'incompréhension des hommes

19027676Frappant de réalisme ! En dehors du sujet principal du film, à savoir, le besoin d'avoir un rêve et le besoin encore plus fort de pouvoir le réaliser, la peur de l'ennui dans un quotidien étouffant, l'envie d'avoir une vie "extraordinaire", d'être des gens "extraordinaires", ce qui m'a vraiment titillé dans ce film c'est l'incapacité qu'ont l'homme et la femme à se comprendre. 

Comment peut-on parler la même langue et ne pas se comprendre ? Les mots sont posés dans la phrase mais l'autre n'entend pas ! ON ne s'entend pas, c'est comme si l'on parlait une langue étrangère ! Cette inaptitude est assez généralisée mais elle est récurrente chez les couples.

L'homme et la femme sont si différents, on est bien d'accord, Mars, Vénus, ça va, on a bien compris mais une chose si simple que les mots, mis bout à bout forment une phrase qui a un sens mais perçu différemment selon son sexe, sa culture, son passé, ses bagages, c'est hallucinant quand même ! Ajoutez là-dessus une bonne dose de cris dans une dispute et on passe dans le chinois.

C'est dommage, on dit que la communication est le fer de lance d'un couple qui marche, mais si on ne parle pas la même langue émotionnelle, à quoi bon !!!

Vous en êtes où vous avec la communication dansle couple ? Avez-vous l'impression que votre conjoint ne vous comprend pas quand vous exposez votre point de vue dans le conflit ?

Publicité
Commentaires
B
je suis d'accord avec vous,mais si nous n'étions pas si différents(hommes et femmes),ce serait surement pire,ce serait l'ennui le plus total...<br /> <br /> la remise en question est essentielle dans un couple,savoir être objectif et comprendre l'autre,se mettre à sa place...halala pas si simple tout ça...
C
il me tentait bien ce film !!!
Not So Desperate
Publicité
Publicité