Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
8 octobre 2008

Ingrats, beuuuh !

Les enfants sont ingrats, ils n'ont aucune reconnaissance pour ceux mais je dirais surtout CELLE qui leur donne TOUT, se sacrifie pour leur bien-être car oui quand il faut faire le choix entre le dernier sac Jérôme Dreyfuss dont on rêve toutes et les cours de ski, de foot, la garde robe complète car ils ont grandi, grandi, grandi mais pour quelques mois seulement, eh bien le choix est vite vu, pas vrai ???!!!

Dire qu'on a passé 9 mois, à vomir, pas dormir, grossir, stocker pour ne plus jamais déstocker, que l'on s'est mise dans des situations plutôt pas glamour du tout devant des gynécos, anesthésistes, que l'on s'est déchiqueté les entrailles pour finir avec une crevette gluante dans les bras, y en a qui disent : je ne me suis jamais sentie aussi bien que pendant ma grossesse, ouais c'est ça, menteuse. Et puis, c'est pas fini, parce que pendant que nous on lutte contre le baby blues, contre la culpabilité parce qu'on voulait faire genre on est une maman au top en tentant l'allaitement mais que finalement non ce n'est vraiment pas pour nous et que c'est la nuit et qu'on sonne en pleurs pour annoncer à la puer pas gentille qu'on est une mauvaise mère parce qu'on arrête au bout de ... 1 jour !!!! et bien pendant ce temps là, nos chers et tendres ils font quoi ???ils fêtent ça bien sûr, eh ! oui tradition oblige, faut fêter le fait d'avoir fait une seule chose : poser la petite graine. Mais comme c'est trop trop trop cool, on fête ça non pas un, ni deux mais trois soirs histoire de bien se rendre compte que l'on est papa. Le lendemain on est tellement HS que l'on s'endort comme un bébé avec SON bébé sur le torse sur NOTRE lit d'hôpital pendant que nous on reste assise à côté !!!! Ben quoi je suis mort. Oui c'est sûr moi je viens d'accoucher, et j'ai les hormones en vrac, je suis en pleine forme !

Et toute la journée, on la passe avec notre progéniture, on lui prodigue tous les soins nécessaires, les câlins, on joue à apprendre les couleurs, à compter, à encastrer les cubes, on cherche le nez, les yeux, la bouche mais on fait aussi et en même temps, les papiers, le ménage, repassage, dîner et puis le soir THE one arrive et on n'existe plus, ah ! oui avec papa c'est trop cool, il se roule par terre, les cubes ils sont pas encastrés, ils sont jetés en l'air, c'est beaucoup plus rigolo ! papa il va nous chercher dans le lit quand on pleure au moment du coucher : c'est rien, c'est rien, papa est là elle est vilaine maman hein, elle veut que tu dormes. On s'entend dire : beuuuh, t'es pas drôle, chez papa, j'ai le droit de me curer le nez devant la télé jusqu'à minuit. Ouais, top, enjoy !!!!!

L'autre jour à la crèche, nous arrivons père et mère en couple, c'est pas beau ça !! pour récupérer l'enfant, je me précipite les bras tendus vers lui et me retrouve .... seule !!! le gamin se jette sur son père et me met un carton de chez carton, me voilà les bras ballants souriant penaude aux dames gênées !!!! Bon, ben j'vais y aller moi !!!

Bon, vous me direz, quand ils sont malades ou fatigués, c'est maman qu'ils veulent, ouais super juste quand ils sont le plus c....

Enfin, bon, on va pas se plaindre, on les aime nos bambinos, hein !!!!

Publicité
Commentaires
M
Les enfants sont formidables!!
C
c'est à mourir de rire et tellement vrai !!!<br /> Bon vent ...
V
Je me sens moins seule...<br /> Oui je les adore mes deux petits monstres, mais quand même, prendre 25 kg à chaque grossesse et en garder une partie, là, en bouée autour de la taille, le tout zébré de vergetures indélébiles...<br /> Et y en a qui ose dire que c'était super...!!!<br /> Mais je les aime mes fils !
N
Moi non plus, les grossesses étaient pas top, et j'en ai eu 4, sans compter les autres! Et me prendre un vent, il a fallu que ça m'arrive avec la p'tite dernière..........on est peu de choses finalement, mais ils finissent toujours par revenir dans nos bras..........et c'est tellement bon !!!<br /> Et faut pas l'oublier, nous sommes de supers mamans !! les papas n'ont cas bien se tenir........!
L
Tout d'abord tu viens de me faire rire.<br /> Ne me parles pas de ma grossesse,une vrai cata. Les 3 premiers mois malade et pas le droit de bouger le temps que mon petit bout s'accroche puis le 4ème mois molo et arrive le 5ème contarction donc plus le droit à nouveau de bouger cool enfin le 8ème mois arrive et champagne je peux aller faire les soldes car Sacha est en pleine forme il peut arriver quand il veut.<br /> Et l'accouchement. On commence par une fissure de la poche pendant les courses, ouf on a rien vu et une fois à l'hopital, il faut attendre bah oui trop d'accouchement. Une nuit à passer dans une chambre d'attente et le lendemain soir premiere contraction à 22h et la sage femme me dit qu'on va attendre, évidemment elle vient de m'éxaminer et c'est le premier donc on a le temps. Elle revient au bout de 10 min car je jongle de trop et là vite en salle. La péri est arrivée trop tard donc pas fonctionnée et Sacha était là au bout de 4h26 (pas mal pour un premier).<br /> Et maintenant je ne bosse pas mais j'ai la maison (ménage, repassage, bouffe....), les courses, la couture, mon petit prince et mon cher et tendre, donc idem arrive le soir je suis h.s et mon cher mari n'est pas ravis.
Not So Desperate
Publicité
Publicité