Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2008

1 h 30 de luxe

Suite au post de Cécile sur le luxe, il ressort que ce qui nous manque cruellement c'est le temps et que là est le vrai luxe. Avoir du temps pour moi, pour souffler, pour écouter le silence, pour dormir, pour ne pas crier, pour ne pas réfléchir, pour flâner, pour lire, pour ne pas s'habiller, pour ne pas courir, pour chanter, pour ne rien faire ou pour en faire plein mais que du bien.

My love m'avait offert un chèque cadeau dans un de ces temples du "que pour toi", il y a ... six mois. La première visite ne s'est pas faite attendre, à peine le chèque cadeau en main je me précipitai pur un rituel du Bengalore : Le soin commence par le hammam aux huiles essentielles. le corps est ensuite complètement exfolié grâce au massage gommant aomatique. La peau est prête à recevoir le massage ayurvédique à l'huile de sésame chaude. Prévoir deux heures.

Et puis plus rien, pas le temps, il faut s'organiser, s'arranger pour faire garder le caramel, enfin bref, le temps on le laisse passer et puis le chèque cadeau arrive à son terme alors vite vite vite faut trouver un créneau, on y va par obligation presque sinon c'est perdu et ce serait dommage. Et là finalement le temps on le trouve, on se débrouille, on s'arrange et c'est parti pour un soin du visage Soin Rituel de Jeunesse et de Fermeté Cinq Mondes, soin complet du visage et massage du visage, nuque et trapèzes selon un rituel Taoïste de Chine, prévoir 1 h 30. Et là vraiment, un pur luxe, le moment est d'autant plus apprécié car tellement nécessaire là, maintenant, tout de suite. On regarde, on sent, puis on ferme les yeux et on n'est plus là, c'est magique... Je suis sortie de là revigorée, la peau éclatante, plus de cernes, plus de tâches marrons, le visage lifté, les joues rosies et reposée, calme, tranquille.

Bien sûr petit à petit la peau tendue a repris sa place, là, un peu plus lache mais bon que ce soit dans un lieu comme ça ou d'une toute autre façon j'estime qu'il faut s'offrir le luxe de s'occuper de soi, de penser un peu à soi, d'abord, juste une fois de temps en temps, pour moi c'est ça le vrai luxe.

Publicité
Commentaires
N
Hum ! j'ai hâte de tester ce lieu délicieux ! je suis sûre que ça va ma plaire.....
F
je connais une adresse du tonnerre à Nîmes à quelques minutes de poulx pour une relaxation totale: tuyau d'arrosage sous faible pression et gommage éponge spontex (le côté vert, le meilleur).Un accueil calme et chaleureux par le maître des lieux saura faire de vous une femme nouvelle et (dé)tendue. Ça fait rêver hein!!!
N
Ne m'en parle pas ! je rêve aussi de sortir mes compensées bleues achetées chez newlook il y a déjà 3 semaines et là il peut et pleut et pleut, arrghhh... Elle a raison ta petite, c'est dur de se prendre soin de soi !!!
M
J'suis assez d'accord avec cette notion du luxe... Rien que du temps pour soi !<br /> Ma fille 8 ans m'a dit ce soir, "c'est dur de se prendre soin de soi"... dit-elle pendant que je repoussais ses vilaines peaux sur ses ongles rongés... <br /> Alors je rêve de printemps, de pédicures, de vernis sur mes petons, et de sortir mes compensés... Un luxe aussi ?
N
mlafeeclochette : hum pas bête le chocolat ;-)
Not So Desperate
Publicité
Publicité