Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2007

j'fais un sondage

Le congé parental, j'en ai rêvé, my love l'a fait mais ...

Au départ on pense que l'on a tout à y gagner et en première position du palmarès : le temps.

Plus de temps pour les enfants, pour la famille, pour la maison, pour nous ... et non le pour nous ne faisait pas partie du package ! et ça personne ne me l'avait dit !

Le temps qui nous manquait et qu'on rêvait d'avoir lorsque que l'on travaillait et qu'on se disait en regardant par la fenêtre qui nous renvoyait un soleil radieux " ah ! si seulement je n'étais pas là, je pourrai aller au sport, courir les boutiques, déjeuner tranquille le matin ET le midi, faire les courses dans la journée et pas à 100 à l'heure après le bureau, être là à la sortie de l'école, accompagner les sorties scolaires, enfin bref que des trucs sympa.

Le temps on en a moins qu'avant puisqu'on en fait deux fois plus car qui dit congé parental dit, je vous le donne en mille : enfants !! Et oui l'un ne va pas sans l'autre et qui dit deux enfants dont un bb dit y a du boulot ! et pas question de week ends ni de RTT c'est du non stop mesdames (et messieurs accessoirement) et puisqu'on "ne travaille pas", c'est tout pour nous !

Le ménage par exemple, avant c'était une fois par semaine et ça roulait, maintenant on le fait ... une fois ... deux fois et allez encore une petite troisième fois, ben oui parce qu'après le énième passage entre la cuisine et le salon on a vu cette petite miette, oui celle là, une vilaine qui avait sûrement fait exprès de se cacher au 1er coup de balai. Avant on l'aurait tout juste ignorée cette petite miette et toutes ses copines aussi d'ailleurs et elle serait restée sagement à attendre que l'on vienne la ramasser SAMEDI jour de ménage.

Le sport. Faire du sport ok mais comme je ne suis pas une folle adepte (bien que j'en ai énoooooormément besoin) et que la motivation pour le faire seule chez moi est difficile à trouver, je me serais bien inscrite dans un club mais bon voilà aucun club ne fait garderie, d'ailleurs je lance un desperate appel : clubs de sports en tous genres, pensez aux mamans qui voudraient tant vous rejoindre (hum) mais qui ne peuvent faire garder leur tendre progéniture, à bon entendeur salut ...

Le shopping. ha ha ha, la bonne blague, vous avez déjà essayé de vous faufiler dans les cabines d'essayage avec THE poussette ??? et là, mais oui cette magnifique paire de shoes vous fait de l'oeil, il faut absolument l'essayer mais ... non c'est l'heure du bib et on vous le fait savoir, alors on s'arrête dans un café (au mieux) ou sur un banc et puis on reviendra pour les shoes, faudra bien calculer son coup cette fois ci entre le bib et la sortie de l'école !!! ça va être chaud mais en courant un eu ça devrait le faire (et ben voyez bien que j'en fait du sport).

Le salaire. travailler plus pour gagner plus qu'il disait, et ben bravo j'ai du rater une virgule ...

Mais le pire et ce que je déteste vraiment dans le congé parental c'est cette soit disant disponibilité qui fait qu'on ne vous demande plus si vous êtes libre tel ou tel jour ou soir puisque vous êtes sensée TOUJOURS être là. OUI je suis JALOUSE, je le clame haut et fort, je suis jalouse d'être obligée de demander à my love pour pouvoir faire des trucs pour moi : "tu peux te libérer une heure my love jeudi aprem pour que je puisse aller chez l'esthéticienne" et ça c'est pour moi mais un peu pour lui aussi si je ne veux pas qu'il ferme définitivement la porte au yeti qui lui sert de femme, ah ! mais c'est peut être pour ça qu'il ne dit jamais non pour l'esthet ... j'avais pas compris ...

Certes my love est concilient et fait de son mieux pour se rendre dispo mais il faut demander et je DETESTE ça demander, est-ce qu'il demande lui avant d'accepter les restos et autres déplacements ?

Bon vous me direz : quelle ingrate, elle a la chance de rester à la maison et elle se plaint et certes ce n'est pas plus facile quand on doit gérer et la maison et le travail mais sur le plan personnel c'est peut-être plus gratifiant, oups j'aurais peut-être pas du dire ça, suis-je une mauvaise mère parce-que je veux du temps pour moi ??? pourtant je les aime plus que tout mes loupiots.

Alors je me demande, suis-je vraiment une ingrate ou est ce que tout ça, ça parle à quelqu'un ? Qu'est ce que vous en pensez ?

Publicité
Commentaires
D
génial le commentaire de l'anglaise.<br /> en tout cas tu n'es pas une mauvaise mère c'est normal de vouloir du temps pour soi même quand on est en congé.<br /> la halte garderie, le pere qui garde les gosses le samedi pour que tu puisses sortir avec tes copines, c'est pas de l'égoïsme mais de la survie !!!!
L
You made me cry with this one, I know exctly how you feel. But when I look at my kids today I say: It was worth it, my life wouldn't mean a thing without you........but, now it's ME time and you can still have fun at 58 when everyone has flown the nest and you have more time on your hands than you know what to do with! Men still want you, you can still laugh with your girlfriends until you pee, you can still wake up feeling glad to be alive even when the famous British weather is doing it's damndest. So onwards and upwards all you young mums out there, there is life after motherhood. La vieille Anglaise xx
G
Moi je dis : vive la crèche et l'école pour avoir du temps libre !
A
100% d'accord avec toi, pas assez de temps pour soi ( problème de garde en attente d'une place en crèche depuis 1 an 1/2 je ne suis pas prioritaire!!!!) entre C.Tortue, les bijoux et notre quotidien (maison, loisirs ect....) mais tellement bon d'etre avec nos loulous. Bises
L
Un enfant, une entreprise et... Je veux du temps pour moi. La halte-garderie a réalisé mon rêve. Depuis un mois j'ai 3 après-midi (surtout pour plus de concentration dans le boulot) mais parfois je prends quand même le temps de flaner dans les rues de Paris... sans poussette... Cela fait un bien fou! Règle n°1 : 0 culpabilité!
Not So Desperate
Publicité
Publicité