Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2008

Ca va, ça vient ...

Je ne sais pas si c'est les 40 ans de ma cops ou les miens qui approchent à grands pas mais c'est la révolution dans ma caboche !

Qui suis-je ? où vais je ? telles sont les questions qui me taraudent depuis un petit moment déjà, depuis que je suis en congé parental, depuis que je sais que je n'ai aucune envie de retourner travailler, enfin si bien sûr je veux travailler, au contraire, mais je ne veux plus retourner là-bas, ça m'angoisse alors que j'ai encore un peu de temps devant moi avant que le caramel n'ait 3 ans.

Et puis je passe mon temps à me demander ce que je vaut. A tourner et virer sur les blogs, je me rends compte du talent de certaines, les idées qui fusent, les projets qui naissent. Moi je ne sais rien faire ou plutôt je n'ai pas de don particulier comme la cuisine, la peinture, le dessin, le bricolage, le jardinage, la couture, le tricot : tout ça ne m'intéresse pas, je le fais ou pas d'ailleurs ! mais ça ne m'intéresse pas.

Bien sûr, j'aime écrire et j'aime faire du théâtre, deux choses que je fais pas mal apparemment mais loin d'être la seule, où cela me mènera-t-il, j'aimerais pouvoir en vivre mais dans un cas comme dans l'autre c'est l'utopie totale non ??!! des p'tites nanas comme moi, il y en a des millions, pas original comme choix !! La mode, la déco, ça aussi c'est mon dada, vous n'avez pas trouvé plus bateau comme truc ??!!

Alors voilà tout ce que j'ai raconté à Madame la psychologue du centre de bilan de compétences. Voilà ce que j'aime Madame, on fait quoi ??!!! Je ne veux pas me dévaloriser car je sais que j'ai des qualités, quand je bosse je suis à fond dans ce que je fais, j'ai de bonnes idées mais j'sais pas il manque ce petit quelque chose qui fait la différence, ce petit truc en plus. Et encore, ce n'est même pas vrai car parfois j'ai su me démarquer, je crois que c'est moi qui n'ait pas su pousser les portes ! Je ne sais pas ...Tout dépend où l'on se place, il y a toujours mieux, il y a pire aussi.

Je repense souvent à ce qu'aurait été ma vie si j'avais accepté de rester dans le magazine Marie Claire à Londres alors que je n'étais que stagiaire, j'ai dit non, je voulais rentrer en France car mon petit ami m'y attendait !!!!! séparés 6 mois après pour odieuse tromperie !!!! je n'avais que 20 ans, je n'avais pas les guts, j'sais pas, je ne me rendais pas compte de l'opportunité .... Aucun regret quand je vois mes deux garçons, mes enfants chéris mais est-ce normal qu'ils ne suffisent pas à mon épanouissement ? mon caramel est si petit, je ne peux pas dire : je me consacre à eux et je verrai plus tard, plus tard ? mais quand ? dans 10 ans ? à 50 ans ? repartir à zéro ? difficile !

Enfin voilà, aujourd'hui je prends ma vie professionnelle en main, je ne veux pas subir mon boulot, je vais me retourner deux fois et il faudra retourner là-bas et j'en chialerai car je n'aurai pas su saisir la chance du temps tout simplement. J'espère que ce bilan m'aidera à y voir clair, à trouver LA solution.

Avez-vous déjà eu recours à ce genre de bilan de compétences ? cela vous a-t-il aidé à avancer ? Vous posez-vous ce genre de questions existentielles ? Avez-vous réalisé vos rêves ou fait définitivement fait une croix dessus ?

Publicité
Commentaires
N
oh, ça fait du bien ne pas être la seule à se poser ce genre de questions, à se dire que les autres choix auraient été meilleurs (mais peut-être pas...), à...<br /> et certains jours, je me raisonne en me disant que je ferais mieux de positiver et de savourer, (oui, oui, savourer) la chance que j'ai, finalement, de ne pas oublier de regarder ce que j'ai (avant de lorgner sans cesse sur la nouvelle vitrine).<br /> prendre simplement le temps de regarder, regarder vraiment, ce qu'il y a autour de moi, et ne plus m'énerver sur les tâches tâcheronesques du quotidien en me disant qu'elles apportent beauté et sérennité dans la maison (bon, qu'est-ce que je fiche là au lieu de filer repasser !).<br /> allez, on essaie ?<br /> <br /> quand au bilan de compétences, le mien ne m'a pas apporté grand chose : il m'a proposé une orientation sans plus de débouchés à laquelle je pensais déjà, et aucune piste vraiment nouvelle.<br /> j'envisage maintenant une totale reconversion après une formation qui me reste à trouver, et mon premier critère sera "les secteurs qui recrutent", dans lesquels je choisirai ce qui pourrait me plaire.<br /> à suivre...<br /> (non, je ne suis pas bavarde, pourquoi ?)<br /> nal
A
Pffff, parfois, je trouve Liège beaucoup trop petite pour pouvoir se réaliser ;( Je doute, du coup, souvent...
N
Je suis passee par la meme case. Et puis petit a petit, quelques idee sont nees. Je ne dis pas que je suis sortie du questionnement mais je vois un peu plus la sortie ;)<br /> Je pense que tu serais extra en tant que chroniqueuse pour le site d'un mag, un mag ou journal papier...
L
Arouna: and you wouldn't have your lovely Tchoupik! x
A
tu sais la vie est faite de choix et forcément de regrets : et si j'avais fait ça? et si j'étais allée là? et si je m'étais cassé une jambe ce jour là?... eh ben moi je ne serais pas obligée de déménager à Cherbourg! Tu feras au mieux en temps voulu, c'est tout, c'est comme ça! gros bisous ;)
Not So Desperate
Publicité
Publicité