Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

M'tes dents

Visite annuelle chez mon dentiste pour détartrage, enfin je dis "mon" c'est la 1ère fois que j'y allais. Jeune homme tout à fait bien sur lui, qui paraît avoir 15 ans, gentil sourire, un peu timide, j'me sens donc en position de force, non pas que je veuille faire ma Madame, mais bon je préfère ce genre de relation où j'ai un petit avantage ;)

Inspection des lieux (ma bouche donc) que j'avais bien pris soin de passer au karcher avant de venir, évidemment, mais il est dans mes habitudes de toute façon de brosser mes ratounes régulièrement, je suis à cheval sur ce passage obligé pour tous à la maison, même le caramel qui a 17 mois ! il n'est jamais trop tôt pour apprendre !

Très bien Madame (hum) on y va. Je n'aime pas trop ce moment là, bien précis, où le bruit de la tronçonneuse se met en marche, d'ailleurs j'ai toujours cette position inerte dans ces moments là, allongée, droite comme un i, les jambes bien collées l'une contre l'autre et les bras en croix sur la poitrine, je m'en suis rendue compte encore cette fois-ci, comme si j'accompagnai ce son angoissant  prête à partir vers l'au-delà, un peu exagéré pour une visite chez le dentiste me direz-vous, surtout pour un simple détartrage mais je rappelle que je fais du théâtre donc tout devient dramatique !!! Mais là en guise de drame, j'ai plutôt eu droit à une honte bien pesée !

Pendant que le p'tiot s'affairait, consciencieux, son jet (d'eau je précise pour les mauvaises âmes) a commencé à s'emballer et m'aspergeait le visage, j'en avais plein les yeux, ça dégoulinait dans mon cou, il ne se rendait compte de rien, alors je n'ai osé rien dire et j'ai attendu que ça passe, les yeux fermés, pour éviter les micro gouttes ! Quand il a eu terminé, il s'est rendu compte du carnage, s'est platement excusé  "il fallait me le dire", oui ben c'est pas évident, là tout de suite, la bouche grande ouverte, à part émettre des sons animaliers et je ne voulais surtout pas qu'il se méprenne sur mon intervention !

Puis est arrivé le moment que j'aime bien, celui de ce petit appareil qui ressemble à une ponceuse sur lequel il passe une espèce de dentifrice et il polit les dents, wow, j'adore cette odeur de propre, de frais et ensuite les dents sont toutes douces.

Voilà, mission détartrage de l'année terminée, un peu trempée sur le col mais bon, il était mignonnet, on lui pardonne, ce que je lui pardonne moins, c'est la petite réflexion, au demeurant bien gentille, une fois que j'avais bien fini de lui raconter ma vie, il me dit timidement : vous avez de la pâte là sur la joue. Glurps, vite, je m'essuie, je sens le blush qui monte aux joues, j'abrège, je sors. Arrivée dans la voiture, direct sur le miroir et ... j'étais pleine de petites projections de pâte blanche !!!!!!

Et vous, quelle relation avez-vous avec votre dentiste, angoisse ou visite de routine ?

Publicité
Commentaires
M
oh là là, je suis comme bleu grenadine, je déteste tout ce qui touche à la médecine, la moindre douleur devient tout de suite une catastrophe, je me vois déjà mourante, et je mets toujours une tonne de temps à aller chez le médecin par trouille d'apprendre le pire,
O
Je me disais justement cette semaine que je dois me faire un détartrage chez mon dentiste.Le mien est plutôt vieux, de la vieille école avec une grande poignée de main. Rassurant quoi mais si un peu brut de décoffrage :)
A
Pur plaisir... non,non ce n'est pas ironique!<br /> Il est drôle et ne fait pas mal! <br /> Sisi, c'est possible! Les patients qui déménagent font les kilomètre pour continuer à venir chez lui!
N
Moi, c'est un ami (parrain de Mon Grand) mais bon, j'appréhende toujours, même s'il est doux (c'est un ami!)! J'ai des mauvais souvenirs étant petite d'un "vieux" qui sentait l'alccol et qui m'a arrachée une dent sans anésthésie......arrgg ! j'en ai encore mal !<br /> En tout cas, tu m'as bien fait rigoler( dsl!) il a pas une assistante pour l'aider ??!!!<br /> Biz
P
Moi aussi grosse angoisse ... mais depuis peu le mien c'est le père des Bouzous .... donc je déstresse maintenant ... MDR ton histoire !!!
Not So Desperate
Publicité
Publicité