Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2008

Frères de sang et coup de sang # 2

Je reviens juste en quelques mots sur mon post d'hier sur les difficultés de mon grand dans certaines matières à l'école et pour répondre et rassurer l'anglaise qui, je le sens, a elle aussi eu un coup de sang !

Bien évidemment je suis très fière de mon fiston, de ce qu'il est, de ce qu'il représente et si je veux qu'il réussisse à l'école ce n'est pas pour flatter un quelconque ego personnel et raconter partout combien mon fils est brillant, mais pour qu'il ait les bases suffisantes pour réussir dans la jungle qui est notre vie et quand je dis réussir, je ne parle pas d'argent ou de reconnaissance sociale mais simplement qu'il puisse accéder à un métier qui lui plaise vraiment et si son choix se tourne vers l'élevage de chèvres au fin fond de la Lozère et qu'il est heureux ainsi, je serai la plus heureuse aussi (d'autant que j'adore le fromage de chèvre !). On ne doit pas forcément être bon à l'école pour avoir un métier que l'on aime mais c'est également mon rôle de maman de faire en sorte qu'il accède au minimum. Je pourrais le laisser errer et me dire qu'après tout ce n'est pas grave mais non, je le soutiendrai tant que je peux, tant qu'il veut bien, ensuite advienne que pourra. Je ne suis pas du genre à faire dans le sentimentalisme et le bouster un peu ne lui fait de mal ! Me moquer "gentiment" de lui dans mon blog est une façon de dédramatiser, ça sert à ça aussi !

Mon fils n'est pas bon en français, soit, pas trop en maths (comme sa mère !), soit, mais il se démarque en sport, il a beaucoup d'humour, c'est un  rigolo, il aime la musique, c'est un théâtral. Il est juste dans son monde, il a du mal à se concentrer mais ça viendra ... ou peut-être pas, qu'importe ... et puis comme dit MissBrownie, il est beau, ça suffit non !!!!

Publicité
Commentaires
A
Il est loin d'être bête ce petit, tu n'as aucun souci à te faire! et moi aussi, je suis tout à faire pour l'élevage de chèvre, vue la tournure que prend notre monde! (à méditer...)
N
nath : acteur, ça paye plus et comme ça j'espère qu'il pensera à sa pauvre vieille mère quand il sera en haut de l'affiche et qu'il me présentera adrien brody ;)
N
Il va etre comedien ou acteur avec sa belle bouille... ca paie pas mal non plus ;)
A
C'est vrai qu'il est beau! ;)))
L
That's a bit more like it...are you SURE you'd be happy if he wanted to be a goatherd ;-D
Not So Desperate
Publicité
Publicité