Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Not So Desperate
Not So Desperate
Derniers commentaires
Archives
12 décembre 2007

On Souffre en Silence On a Dit

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Comme chacun le sait (enfin mes proches c'est déjà pas mal), je suis une dingue de sacs et de shoes et mon goût prononcé pour ces dernières me fait parfois friser l'incohérence !

Je vous avais déjà parlé ici de ma course folle dans les rues parisiennes pour dénicher cette paire de New Balance, celle là oui en particulier qu'il me fallait a b s o l u m e n t. Et bien 10 ans après, la maturité, les responsabilités, l'âge quoi ! étant passés par là ce genre de réaction puérile devait semble t-il s'être dissipé ... et bien non mes cocottes, 36 ans et toujours débile de la chaussure !

Pour preuve : samedi petite balade en ville avec ma cops, je me gare comme de par hasard pile poil devant une petite boutique de shoes bien sympa, ben ça alors, étrange étrange et même pas fait exprès !!! Ma cops cherche des chaussures rouges donc nous entrons et elles sont là ... trônant sur la banque centrale, une petite paire rouge toute simple et sa soeurette en noir. Ravie, mon amie les essaye en rouge, elles sont parfaites, le talon environ 8 cm, forme ballerine, une cambrure à faire pâlir de jalousie toutes les écuries et le prix !!! pfff j'en parle même pas ! parfaites donc. Evidemment il me les faut en noir et donc je les essaye :

- 38 : ouh là là trop grand

- 37 : ouh là là trop petit

Lorsque l'on est normalement constitué, on se dit tant pis, elles ne sont pas faites pour moi. Et bien non raté, c'est mal me connaître. Tout d'abord je passe d'une pointure à l'autre un nombre incalculable de fois juste pour être sûre,  entre deux essayages le 38 aurait pu rétrécir et le 37 s'allonger, ben quoi on sait jamais. Puis la vendeuse excédée me propose d'essayer le 38 avec une demi semelle, puis une semelle entière, avec un bas, sans bas, mais non rien à faire ça ne va pas. Puis elle me propose de garder le 37 et de faire un petit tour dans la boutique, "il n'y a personne profitez en, elles vont se faire", alors je marche, je tourne, je vire, enfin je me promène mais non décidément je ne suis pas à l'aise, la largeur ça va mais c'est la longueur, j'ai juste les orteils qui se sont transformés en knacki ball. Alors bon, raisonnable, on s'en va, ma cops ses chaussures aux pieds.

Après un lèche vitrine soutenu parmi la masse des shoppeurs de noël et la pluie commençant à se faire insistante, je propose une pause détente dans un salon de thé charmant. Nous sommes bien là, confortablement installées, discutant à perdre haleine de sujets graves, lorsque tout à coup ... je le vois ... là ... du coin de l'oeil ... il se balance d'avant en arrière de façon cadencée, fendant l'air et laissant une traînée rouge derrière lui ... le pied ... son pied arborant LA chaussure et soudain tout revient en mémoire, les essayages, trop grand, trop petit, elles vont se faire ... et bien voilà elles ont du se faire puisqu'elle a marché avec tout l'après midi. Alors lui coupant la parole : dis fais essayer tes shoes. Je les enfile (et tant pis pour les curieux qui nous regardent amusés, m'en fout) je me lève et me dirige vers les toilettes et ma foi oui ça va beaucoup mieux. Bon on verra ça ce soir à la maison.

Une fois à la maison, pas le temps d'y penser du fait des préparatifs pour la soirée théâtre mais le lendemain, non non non ! je ne les avez pas oubliées les petites. Alors lundi première heure, je téléphone à la dame des chaussures pour qu'elle me mette le dernier 37 en noir de côté : "vous vous rappelez ? je suis passée samedi" " oui bien sûr comment oublier ! " serait-elle ironique là ? Enfin bref, "je viendrai ce soir après l'école" et me voilà embarquant grands et petits pour un achat rapidos, hop hop hop je reste en double file (je sais c'est pas bien mais faut c'qui faut), hop hop hop je rentre, hop hop hop je paye et hop hop hop me voilà ressortie : alors on a encore des commentaires à faire madame la vendeuse ?

Le lendemain aprem, je pars en éclaireur visualiser les cadeaux pour mes loupiots, arborant évidemment mes chères et tendres basiques noires et là autant vous dire que j'ai souffert le martyre, c'est clair et net mes knackis ne s'en sont toujours pas remis mais j'ai tenu bon, la larme à l'oeil et le sourire crispé en écoutant le discours de madame la vendeuse m'expliquant les avantages de ce bateau télécommandé par rapport à celui ci.

Moralité quand on veut faire la belle on assume, on souffre ... en silence svp. Mais bon franchement la prochaine fois je les mettrai pour aller au resto par exemple en me faisant déposer juste devant l'entrée ou même directement à ma table, ce serait encore mieux ...

PS : oui Mutter, je sais je suis désespérante ... !

l'objet du délit, je sais rien d'extraordinaire, ce sont juste de petites chaussures noires basiques mais c'est ça que je voulais !

shoes1shoes2shoes3

Publicité
Commentaires
C
une petite paire de chaussures en plus ne peut jamais faire de mal (quoique !)
L
I can't stand any more!!!! Even poor little Caramel is getting shoes from his beloved Nan for Christmas - poor baby will be traumatised - I don't know what I've done to deserve this!!!! J'en ai maaaaaaaarre.
N
oh oui ! oh oui ! oh oui ! trop bon, je veux qu'on m'interne et même qu'on m'enterre avec mes shoes et mes sacs, je m'imagine très bien ensevelie sous tout ce cuir, le pied (elle était facile !)
G
t'en avais pas déjà 212 des comme ça ????????? oui oui je sais je suis mal placée pour critiquer un acheteuse histéro de sac and shoes ! et si on se faisait interner ensemble ??? avec tous nos sac & shoes of course !!!!!!
Not So Desperate
Publicité
Publicité